association des coureurs de gondreville et villey st etienne

ACGV, club solidaire

Les Rêves de Lucie

L’Association des Coureurs de Gondreville et de Villey-Saint-Etienne est partenaire de l’association Les Rêves de Lucie, du prénom de cette petite fille, porteuse du syndrome de Rett, maladie génétique orpheline à l’origine d’un polyhandicap. Lors des Foulées gondrevilloises, un euro est reversé par inscription aux Rêves de Lucie. Nos coureurs transportent aussi Lucie lors de diverses courses, au Téléthon, en joëlette. Tout cela vise à donner une existence sociale à Lucie en la faisant participer à des manifestations sportives, à soutenir la recherche médicale contre les maladies orphelines. L’ACGV accompagne chaque année Les Rêves de Lucie. Sa maman Magali est professeur de sport et n’a de cesse de proposer à Lucie pour son éveil des activités sportives. L’ACGV depuis 2012, fait un don à partir des dossards des Foulées Gondrevilloises ou du Trail de Hazelle. Egalement, nous organisons la sortie de Lucie en joëlette sur le Laxou Trail : motivation les pousseurs et les coureurs, organisation sur le Trail, dossards ….

Le Téléthon

Les Foulées de la Solidarité à Richardménil

L’Association des Coureurs de Gondreville et de Villey-Saint-Etienne s’est engagée à faire participer des jeunes en situation de handicap à une sortie en joëlette chaque année lors du Téléthon en décembre.

Octobre rose

Nos coureuses participent à plusieurs manifestations sportives et festives pour lutter contre le cancer. Ces courses/marches récoltent des fonds reversés au comité de Meurthe-et-Moselle de la Ligue contre le cancer. Octobre rose s’inscrit dans ce mouvement et est une campagne de lutte contre le cancer du sein, d’information et de sensibilisation au dépistage précoce de la maladie. A l’intérieur du club, nos coureuses organisent un entraînement entre adhérentes dans le même but.

Nos sponsors

Partenaires Publics