association des coureurs de gondreville et villey st etienne
                                       SECTION TRIATHLON

Mardi par coach Pascal :

Les séances que je propose ont pour but de permettre à chacun de trouver son compte en découvrant ses capacités personnelles et à connaitre ses limites. Comme je le dis souvent, le meilleur entraîneur c'est soi même. Nous travaillons sur des temps d'effort court que chacun peut appréhender en fonction de ce qu'il recherche, travail de foulée pour certains, développer sa vitesse pour d'autres, ou tout simplement entretien de sa forme. Et tout ça bien sur dans un esprit de convivialité qui est l'ADN de notre club. Etre à l'écoute et échanger est aussi pour moi très important. Lors des séances du mardi règne une ambiance "café du comptoir" où l'on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Mercredi : pour les jeunes triathlètes et épreuves XS et S.
Un entrainement structuré et adapté pour ces épreuves est proposé par coachs Bernard et Pascal , les entraînements de course ont lieu le mercredi soir.

Jeudi par coach Alex :

L’approche de l’entrainement pour le triathlon est un peu différente de celle du coureur hors stade ou du pistard. Qui souvent fait de la VMA courte le mardi, VMA longue le jeudi, footing entre et seuil le dimanche. Il peut tout travailler chaque semaine ou presque.

Le pratiquant triathlon doit bien réfléchir à sa pratique et à l’orientation qu’il souhaite lui donner. La distribution de son volume hebdomadaire, mensuel et annuel dans chaque sport. La pratique triathlon-duathlon ne permet pas de travailler toutes les allures dans tous les sports chaque semaine.

Il faut donc privilégier la discipline où on a le plus de gains ou celle où on se fait le plus plaisir, sans se blesser. C’est une question d’envie. Les séances du jeudi ce n’est plus VMA longue ou du seuil.

Elles sont aujourd’hui beaucoup plus variées. J’annonce le lundi ou mardi la séance du jeudi soir.

Il faut jongler avec les autres sports. Et ça marche plutôt bien. D’ailleurs les coureurs se mettant au vélo progressent souvent en courant moins… Alors montez sur vos vélos et allez nager !

Nos sponsors

Partenaires Publics